Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un espace pour moi... (VéRoBLoG)
26 octobre 2008

Souvenir de baptême

Mon petit bonhomme a aujourd'hui 21 mois.

Je saisis l'occasion de ce "mensiversaire" pour vous montrer une petite idée que mes assistantes (j'ai nommé les mamies du Petit Monsieur et ma marraine) et moi avons mise en pratique l'an dernier à l'occasion de son baptême.

Je recherchais une idée originale un peu différente de ce que l'on voit habituellement pour les dragées. En me promenant, j'ai atterri au Centre E.L*****C local qui liquidait alors tout son stock lié aux loisirs créatifs. J'y ai trouvé, entre autres,  des tubes pour écrire sur verre de la marque P*bé* à des prix défiants toute concurrence. Restait à trouver un support... ?

Voici la solution que j'ai trouvée : des petits pots bébé de petite et grande tailles !

J'avais tout une collection de pots vides et identiques que je m'apprêtais à jeter et que j'ai recyclé plutôt que de les déposer dans le bac à verre.

Dans un premier temps, j'ai enlevé toutes les traces de colle qui restaient sur les pots. Puis, je les ai nettoyés et séchés afin qu'il n'y ait aucune trace d'eau ou de doigt. Ensuite venait la grande partie : l'inscription du prénom et des dates de naissance et de baptême de mon fils et l'ajout de quelques petites décorations pour agrémenter le pot. Grosses difficultés à ce stade : ne pas trembler, être bien régulière dans le trait, ne pas mettre trop de pâte et surtout, être au calme (c'est-à-dire le soir entre 23h00 et minuit !). Les couleurs que j'ai utilisées sont principalement le bleu, le blanc perle, le noir, l'or, l'argent et le turquoise. Après un bon séchage de 24 heures, j'ai cuit mes pots au four afin de fixer la peinture.

Puis, mes assistantes et moi avons découpé des cercles dans du tulle blanc floqué de petits coeurs bleus ou de l'intissé bleu. Ces cercles ont été garnis de diverses dragées avant d'être glissés dans les pots. Les couvercles fermés, nous les avons encollés et recouverts d'un cercle de vichy bleu, retenu par un ruban de vichy bleu ou par une cordelette dorée. Sur certains couvercles (le temps m'a manqué pour tous les faire), j'ai ajouté la photo de la vedette du jour.

Mes photos sont un peu sombres, mais voici quand même le résultat ci-dessous !

mosaic_bapt

Publicité
Publicité
Commentaires
Un espace pour moi... (VéRoBLoG)
Publicité
Archives
Publicité