Pour le swap "Le Petit Noël", il me fallait gâter Mariellette qui avait prévu une déco de Noël plutôt rouge, rose et doré avec des petits sujets en matières naturelles (bois, paille, etc.).

J'ai mis un peu de temps à finaliser mon paquet, mais voici quelques photos de mes réalisations.

Tout d'abord, j'ai réalisé une couronne assez simple dans des tons doré, rouge, rose et violet. J'ai recouvert un anneau de peinture dorée et d'un intissé bordeaux. Puis, je l'ai agrémentée de 2 rubans (1 doré, 1 mauve, rose et doré), de petits grelots, d'un ange en bois et de quelques plumes.

Photo_163 Photo_165 Photo_162

 

Photo_166 Photo_169

Puis, ayant vu sur son blog que Mariellette s'était mise au tricot récemment et avait mis en route une écharpe, j'ai tricoté une petite écharpe toute douce dans des tons pastels (hélas, je n'ai pas trouvé de laine totalement rose, la boutique locale n'en ayant plus) avec, petit originalité, un bout se terminant en triangle. Entre-temps, elle avait publié une "whish-list" dans laquelle figurait un souhait d'écharpe : cela tombait alors bien !

Pour accompagner cette écharpe, j'ai confectionné un bracelet en perles acaï. Ce type de perles est sensé apporter chance, force et santé. J'ai pris 3 couleurs différentes et je les ai utilisées 7 fois pour que cela lui porte d'autant plus chance.

Photo_182 Photo_178 Photo_181

Enfin, j'avais remarqué sur le blog de Mariellette qu'elle appréciait le thé et ce qui pouvait l'accompagner. Aussi, j'ai trouvé un petit ouvrage qui permet de confectionner des petits gâteaux pour "tea-time". Pour finir, j'ai accompagné le tout de quelques petits fours d'un pâtissier local. J'aurais aimé les réaliser moi-même, mais hélas, j'ai manqué un peu de temps...

Dernier point, Mariellette avait précisé aimer les papillons : je n'ai pas pu intégrer ce goût dans les créas, mais j'ai trouvé un papier cadeau répondant à celà.