Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un espace pour moi... (VéRoBLoG)
18 février 2009

Couleur miel

- Pré-programmé, un petit billet "Petite madeleine de Proust" en souvenir de mon enfance -

Connaissez-vous Tirlemont  (en néerlandais Tienen) ?
Cette ville située dans le Brabant flamand, est très connue pour son industrie sucrière.

Pour ma part, j'ai grandi en dégustant la cassonade Graeffe de la sucrerie de Tienen.

Photo_254 Photo_258 Photo_267

Blonde, extrêmement fine, fondante et agrémentée parfois de petites boules qui croquent, c'est un vrai régal dans un laitage, sur une crêpe ou une tartine. Je me fais fort de transmettre (avec succès) ce témoin "sucré" de mon enfance à Mle Choupinette et M. Bisounours...

A chaque voyage dans le plat pays, nous en profitons pour faire provision de quelques kilogrammes de cassonade Graeffe, quitte à dévaliser le rayon de l'épicerie ce qui nous amuse beaucoup et nous fait passer pour des Martiens à faire tant de stock de sucre. clin_oeil_bleu_clair

Quel dommage que cette douceur couleur miel ne soit pas exportée dans l'hexagone !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
HUMMMM je demanderai à mon cheri de m en ramener à son prochain voyage la bas...ca fait envie!
Répondre
Un espace pour moi... (VéRoBLoG)
Publicité
Archives
Publicité